PancakeSwap, Version 3 – Une nouvelle ère pour la finance décentralisée
Le DEX PancakeSwap annonce le lancement de sa troisième version pour début avril, offrant aux utilisateurs une refonte complète de son interface et des améliorations significatives de ses fonctionnalités clés, notamment l’apport de liquidités et le yield farming. La V3 sera disponible exclusivement sur la blockchain BNB, et accompagnée d’un airdrop en CAKE et NFT. Cette nouvelle version devrait considérablement améliorer l’expérience utilisateur et aider à la démocratisation de la finance décentralisée.
Au sommaire
L’histoire de PancakeSwap : de 2020 à 2023
C’est en 2020 que des développeurs anonymes ont lancé PancakeSwap sur BNB Chain. En 2022, Binance a déclaré avoir réalisé un investissement stratégique sur l’exchange sans toutefois divulguer le montant de celui-ci. Aujourd’hui, la valeur totale verrouillée sur PancackeSwap est estimée à 7,7 milliards de dollars.
C’est à ce moment que la DEFI (finance Décentralisée) explose. Les rendements sont très élevés et beaucoup d’utilisateurs découvre la puissance est les opportunités offertes par la Defi.
La V3 de PancakeSwap : refonte et améliorations
Avec cette nouvelle version, PancakeSwap promet une refonte complète de son interface et des améliorations significatives de ses fonctionnalités clés. Le service prévoit notamment une optimisation des frais de transactions, mais également une amélioration du système de dépôt et de son outil de yield farming. De plus, avec cette V3, le service entend simplifier l’accès à la finance décentralisée, en rendant les services proposés plus accessibles.
Un airdrop de tokens CAKE et NFT
PancakeSwap organise également un airdrop pour ses utilisateurs. Pour y participer, il faudra déposer au moins 500 dollars dans l’une des pools suivantes : BUSD/WBNB, USDT/WBNB, BTCB/WBNB et ETH/WBNB. Les participants auront jusqu’au 18 mars pour effectuer leur dépôt et bloquer leur liquidité jusqu’au 3 avril minimum. Les utilisateurs ayant déjà déposé des fonds avant le 5 mars bénéficieront d’une quantité de tokens CAKE supplémentaire. En guise de bonus, l’airdrop comprendra également des NFT (non-fungible token).
Les autres projets DeFi basés sur BNB
Le secteur de la finance décentralisée n’a pas été épargné par le bear market. Heureusement, certains projets DeFi basés sur BNB Chain ont réussi à se maintenir malgré les difficultés. Avec une valeur totale bloquée de 7,7 milliards de dollars, BNB Chain est actuellement le deuxième plus grand écosystème DeFi après Ethereum. Parmi ces projets, il convient de mentionner PancakeSwap qui reste le plus gros protocole DeFi sur BNB Chain avec 4,36 milliards de dollars bloqués et 56,6% de part de marché. Autre exemple intéressant : BakerySwap qui propose un yield farming alternatif, et qui a récemment annoncé le lancement de sa propre version 2 et d’un airdrop.
2023 : une année riche en nouveautés sur PancakeSwap ?
Avec cette V3, PancakeSwap s’offre un nouveau look et renforce sa position de leader sur BNB Chain. D’autres nouveautés sont à attendre dans les mois qui viennent, alors que le DEX travaille sur la création d’un nouveau jeton natif nommé FLIP. Un produit dont le but est de faciliter le yield farming, mais aussi d’optimiser le processus de staking et de renforcer l’interopérabilité avec d’autres protocoles DeFi. Si ces nouveautés voient le jour, elles devraient aider à booster la croissance de PancakeSwap et contribuer à la relance du secteur financier décentralisé en 2023.
- Memecoins : Comment investir dans les Memecoins (à vos risques et périls)? - novembre 18, 2024
- Comment acheter la cryptomonnaie PEPE ? - novembre 18, 2024
- Bitcoin : Peut-il vraiment continuer sa montée ? 3 signaux d’alerte sur une possible chute imminente. - novembre 14, 2024
Commentaires
Laisser un commentaire