La liste des Airdrops COSMOS pour 2024
Vous vous intéressez à la blockchain Cosmos et tout son écosystème ? Cosmos est une blockchain qui connecte différentes blockchains et qui vous permet d’utiliser de jetons comme l’ATOM, l’OSMO ou encore du KAVA.
Le projet a l’ambition de connecter des centaines de blockchains ensembles. Grâce à cet écosystème vous pouvez obtenir des “Airdrops”, ce guide vous offre un outil gratuit et simple pour suivre et réclamer les airdrops.
Au sommaire
Les Airdrops c’est quoi ?
Les airdrops sont des jetons distribués gratuitement aux utilisateurs de l’écosystème Cosmos.
Le but étant de remercier les utilisateurs qui participer à l’ensemble de l’écosystème.
Par exemple si vous gardez dans votre wallet du Atom ou du Osmo vous pouvez être éligible à un airdrop.
Parfois vous devez avoir un minimum de jetons dans votre wallet (de mon côté j’utilise le wallet Keplr).
Le réseau COSMOS étant de plus en plus important il est difficile de suivre et de savoir quand et comment obtenir les airdrops. Heureusement il existe une application gratuite pour avoir une liste précise des airdrops qui vont arrivés.
En 2023, de nombreux Airdrop ont eu lieu sur le réseau Cosmos, nul doute que pour 2024 l’engouement sera encore plus fort. En effet on remarque que de plus en plus d’investisseurs placent leur argent dans les cryptomonnaies.
Connaître les Airdrops du réseau Cosmos
L’application https://www.cosmosairdrops.io/ permet connaître rapidement les airdrops disponibles sur le réseau Cosmos.
L’avantage de l’application c’est que vous pouvez triez les informations en fonction de la date du snapshot (à venir par exemple).
Suivre les Aridrops avec CosmosAidropsAutres possibilités, ce sont les filtres disponibles, vous pouvez sélectionner un jeton précis, afficher une liste précise des plateformes proposants des Airdrops.
- En 1 , vous pouvez sélectionner le jeton dont vous disposez.
- En 2 , la liste des applications avec un lien direct pour “claim” l’airdrop.
Prenons l’exemple de l’airdrop CHEQD :
Pour CHEQD , il faut avoir staker plus de 20 JUNO ou 10 ATOM ou 20 OSMO ou 100 CHEQ , heureusement ce n’est pas forcément aussi difficile pour toutes les blockchains du réseau COMOS.
Bien évidemment en fonction du montant des jetons que vous conservez vous recevrez davantage de récompenses.
Récemment il y a eu des Airdrops pour les détenteurs de Juno ou de Osmo (le jeton de la plateforme OSMOSIS).
CosmosAidrops.io se met à jour rapidement, il prend en charge le nouveau réseau EVMOS sortie il y a quelques jours.
Le filtrage par Snapshot
Pour vous préparer aux prochains Airdrops je vous conseille d’utiliser le filtre “Snapshot Date”. Ainsi vous pouvez connaître approximativement la date du prochain Snapshot.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton “Snapshot date” dans les menus.
Beaucoup de projets sont prévus sur la blockchain Cosmos puisqu’il est assez simple pour les développeur de créer leur propre blockchain (comme Osmosis ou Juno par exemple).
Pour attirer des utilisateurs les développeurs proposent des bonus, plus il y aura de projets et plus il y aura d’Airdrop de nouveaux tokens.
Le claim date
Un autre élément important à prendre en compte c’est le “claim date”. Il s’agit des dates pendant lesquelles vous pouvez réclamer votre airdrop.
En effet vous ne pouvez pas réclamer vos Airdrops quand vous le voulez, il faut le faire pendant une fenêtre de date précise.
Prudence sur les Airdrops
Attention ne cliquez pas sur n’importe quoi, lorsque vous réclamez des Airdrops vous signer une transaction. Certaines plateformes peuvent mettre en place des contrats intelligents douteux. Patientez quelques jours avant de réclamer un Airdrop.
Une signature sur un contrat douteux et vous pouvez vous faire siphonner votre portefeuille.
Pour sécuriser vos cryptomonnaies je vous recommande fortement de jeter un oeil aux portefeuilles matériels comme Ledger.
Et vous quels plateformes utilisez vous pour suivre les Airdrops sur Cosmos ?
[iframe_everywhere]Vidéo sur les Airdrops Cosmos
- Memecoins : Comment investir dans les Memecoins (à vos risques et périls)? - novembre 18, 2024
- Comment acheter la cryptomonnaie PEPE ? - novembre 18, 2024
- Bitcoin : Peut-il vraiment continuer sa montée ? 3 signaux d’alerte sur une possible chute imminente. - novembre 14, 2024
Commentaires
Laisser un commentaire