Installer un Node Presearch sur un Masternode Flux
Presearch est un projet ambitieux qui a pour objectif de créer un véritable moteur de recherche décentralisé. Vous pouvez lire notre article sur la présentation de Presearch , dans ce tutoriel nous allons vous montrer qu’il est possible d’installer un NODE PRESEARCH très facilement grâce à un Masternode Flux.
Mise à jour 24 Mars 2023 : Un masternode Flux n’est plus nécéssaire, ajout d’un lien pour gérer le renouvellement de l’abonnement.
Au sommaire
Les Prérequis pour un Node Presearch
Avant de vous lancer dans la mise en place d’un Node Presearch il faut réunir quelques prérequis :
- Avoir un Masternode Flux (Cumulus, Nimbus ou Stratus) , un Cumulus suffit amplement. (ce prérequis n ‘est plus nécessaire)
- Possédez au minimum 4000 jetons PRE
- Avoir au moins 4 Flux pour payer l’abonnement au serveur
- Avoir un portefeuille Zelcore ET avoir activé le Zel ID
Vous n’êtes plus obligé d’avoir un Masternode Flux , vous pouvez profiter de l’infrastructure de Flux pour monter un nœud Presearch , comme c’est le cas pour StreamR Data. D’ailleurs nous avons écrit un tutoriel pour installer un node StreamR Data avec Flux OS.
Etape 1 – obtenir 4000 jetons PRE
Pour démarrer un NODE PRESEARCH vous devez réunir le collatéral qui est de 4000 PRE. Me concernant, je les ai achetés sur la plateforme KUCOIN (pas besoin de KYC) , j’ai simplement converti de la cryptomonnaie en PRE.
Kucoin prend 100 PRE de frais !
Une fois votre collatéral en possession, on va pouvoir générer l’adresse de réception du NODE.
Etape 2 – transférer le collatéral PRE
Pour la deuxième étape, vous devez vous rendre sur le site de PRESEARCH : https://presearch.com/
En haut à droite il faut vous connecter à votre compte , si vous n’avez pas de compte PRESEARCH il faut le créer , ça prend quelques minutes et vous obtiendrez 25 jetons PRE bonus 😉
Une fois connecté, cliquer sur votre compte puis cliquer sur NODES :
Une fois sur la page NODE il faut cliquer sur TRANSFERT PRE
Puis on va cliquer sur FROM BLOCKCHAIN
Un QR code et l’adresse s’affichent, il faut donc envoyer vos 4000 PRE à cette adresse.
Il faut patienter quelques minutes pour que la transaction soit validée, les 4000 PRE seront affichés dans le dashboard.
Une fois les 4000 PRE Reçus nous allons pouvoir configurer le nœud directement sur notre Masternode FLUX.
Etape 3 – Paramétrage du Masternode Flux (facultatif)
Vous pouvez démarrer le Node en vous connectant directement sur https://home.runonflux.io/ plutôt que votre Masternode. Il faudra vous authentifier avec Zel ID.
Pour accéder à votre Masternode Flux il faut cliquer sur le bouton Flux OS dans la liste de vos Masternodes sur le portefeuille Zelcore (Apps > FluxNodes).
Puis cliquer sur votre Masternode et sur Flux OS
Connectez-vous ensuite à votre Masternode grâce au Zel ID
Une fenêtre s’ouvre sur ZelCore , vous devez valider et signer la connexion.
Vous êtes connecté à votre Masternode en tant qu’administrateur. Vous pouvez accéder au MarketPlace pour créer votre nœud Presearch.
On vous demande alors le “node registration code“il est disponible dans votre dashboard de Node Presearch.
Copier le code puis coller le dans votre FluxOS.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre afin de signer la demande avec ZelId.
Comme pour l’étape précédente il faut valider la signature sur votre Zelcore , la signature s’ajoutera automatiquement puis il faut cliquer sur Next.
Afin d’enregistrer l’application, vous devez payer 1 FLUX (à renouveler chaque mois), vous devez cliquer sur le bouton Register APP.
Nous passons ensuite à l’étape du paiement.
Vous devez envoyer 4 Flux à Presearch. En cliquant sur Pay With Zelcore un envoi de 4 Flux vers l’adresse de PRESEARCH sera généré dans votre portefeuille Zelcore. Validez et envoyez la transaction et suivez les états de confirmations dans l’explorateur.
Le paiement permet d’initialiser le nœud et d’obtenir 1 mois d’hébergement, désormais il est possible de modifier la durée de l’abonnement dans l’interface Flux OS. Nous vous recommandons de lire notre tutoriel pour gérer ses applications dans Flux OS
Vous pouvez alors définir une durée d’abonnement de plusieurs mois, mais aussi commander davantage d’instances.
Il faut attendre au moins 5 confirmations pour être sûr de terminer la configuration. Une fois les 5 confirmations (environ 10 minutes) cliquer sur le bouton Finish.
Dans mon cas un nœud a automatiquement été créé avec les 4000 PRE en staking.
Après quelques minutes votre Noeud Presearch apparaît dans le dashboard Presearch. Les récompenses commencent à être générées automatiquement.
Vous pouvez ajouter des nouveaux nœuds Presearch en cliquant sur Stake , il faut au minimum 4000 PRE.
Surveillance du node Presearch
Après quelques jours d’utilisation il apparaît qu’il faut surveiller votre node Presearch. En effet il se peut que votre NODE soit Offline. Je vous conseille de paramétré les notifications depuis le tableau de bord de Presearch.
Si votre node est déconnecté il faut déstacker vos PRE puis les restacker sur un autre node.
Etape 4 – Gestion des récompenses PRE
Sur votre tableau de bord, vous devriez voir les récompenses s’incrémenter automatiquement. Vous pouvez les réclamer simplement en cliquant sur le bouton CLAIM, il n’y a pas de frais et les jetons seront mis à disposition dans votre portefeuille PRE.
Récupérer son collatéral PRE
Il est possible de récupérer son collatéral en cliquant sur le bouton STAKE dans la liste des nœuds. Pour récupérer vos jetons PRE vous devez saisir 0 dans la case puis cliquer sur UPDATE.
Utilisation du jeton PRE
Revendre ses jetons PRE
Si vous souhaitez revendre vos jetons, il est possible de les retirer, mais il faut 1000 jetons PRE au minimum. La meilleure façon de les revendre étant de les envoyer vers KUCOIN puis de les convertir dans une autre cryptomonnaie.
Acheter des mots clés
Presearch est un moteur de recherche , il est possible de staker du PRE sur des mots clés, c’est très utilise pour les référencer qui souhaite apparaître aux meilleures places dans le moteur de recherche PRESEARCH.
Staker les jetons PRE
Vous pouvez staker vos récompenses à condition d’en avoir au minimum 4000. Les jetons seront bloqués dans un nœud Presearch.
- Memecoins : Comment investir dans les Memecoins (à vos risques et périls)? - novembre 18, 2024
- Comment acheter la cryptomonnaie PEPE ? - novembre 18, 2024
- Bitcoin : Peut-il vraiment continuer sa montée ? 3 signaux d’alerte sur une possible chute imminente. - novembre 14, 2024
Commentaires
Laisser un commentaire