Brave Rewards – Gagner des cryptos grâce à votre site internet
Brave est un navigateur internet basé sur la technologie de Google Chrome (Chromium). Il permet ainsi d’installer les extensions Chrome comme Metamask ou bien le Wallet Terra Station
Mais l’écosystème ne s’arrête pas à un simple navigateur puisqu’il est possible de collecter des token BAT grâce à son site, son compte Twitter et même sa chaîne Youtube.
Vous avez un site internet orienté cryptomonnaies ? Pourquoi ne pas gagner du $BAT grâce à vos visiteurs ? Ce tutoriel vous explique comment ajouter votre site sur la plateforme Brave Rewards
Au sommaire
Brave Rewards comment ça marche ?
Il suffit de vous inscrire sur la plateforme puis de déclarer vos différents “réseaux”. Un réseau c’est un compte Twitter, un site internet, une chaîne Youtube.
Une fois inscrit et votre site validé celui-ci sera donc considéré comme “Vérifier”.
Désormais chaque utilisateurs qui consulte le site depuis le navigateur Brave va générer de l’attention. Chaque mois vous recevrez sur votre compte Brave Rewards un montant en $BAT équivalent à l’attention qui a été porté sur votre site.
Par défaut le navigateur Brave verse automatiquement un % de BAT lorsque le site est visité. Un utilisateur peut très bien configuré le navigateur pour vous accordé + d’attention , et même vous envoyer un pourboire.
Lisez ce tutoriel pour découvrir toutes les fonctionnalités du navigateur Brave
Etape 1 – Inscription à la plateforme Brave Rewards
L’étape numéro 1 c’est de vous inscrire sur la plateforme BRAVE REWARDS .
Une fois le compte validé vous pouvez vous connecter en saisissant votre adresse mail. Un mail de validation pour se connecter est envoyé. Vous devez ensuite saisir votre Nom d’utilisateur et valider ou non la protection par double authentification.
Votre compte est créé nous pouvons ajouter votre (vos) site(s).
Etape 2 – Ajouter ses sites internet
Les sites que vous ajoutés peuvent être des sites WordPress, forums, site classique. Il existe plusieurs méthodes pour valider votre site. Pour les blogs de type WordPress j’utilise l’extension Brave Payment Verification
Pour ajouter votre premier site cliquez sur ADD CHANNEL
Puis saisir l’url de votre site :
Une page vous propose d’installer le plugin Brave Verification. Une fois installé il faut ajouter le code HTML proposé par Brave Rewards.
Vous pouvez ajouter des entrées DNS ou un fichier HTML
Etape 3 – Créer un compte chez Uphold ou Gemini
Il s’agit de l’étape la plus lourdingue. Vous devez créer un compte chez UPHOLD ou GEMINI.
De mon côté j’ai commencé très tôt avec Brave Rewards donc j’ai créé un compte chez UPHOLD.
GEMINI n’est pour le moment pas disponible en France vous pouvez tenter de contourner le problème avec un VPN.
La création d’un compte demandera forcément la validation de type KYC.
Il faudra pensez à valider le compte pour à le connecter à Brave Rewards !
Comment récupérer ses BAT
Chaque mois vos gains seront reversés sur votre compte UPHOLD ou GEMINI. Un email vous sera envoyé pour vous avertir du bon versement.
La plateforme UPHOLD permet de retirer et de convertir ses BAT dans d’autres cryptomonnaies. Cependant les retraits sont possibles uniquement pour certaines Cryptomonnaies et sur la blockchain ERC20.
Le réseau ETHEREUM coûte très cher en frais de transactions il est peut être donc préférable de conserver ses BAT au chaud ou de les convertir en STABLE COIN.
Il faut reconnaître que l’interface UPHOLD n’est pas du tout intuitive. Pour transférer vos BAT il faut choisir votre portefeuille (en source) puis le réseau BAT dans la partie NETWORK (destination).
Une astuce qui semble fonctionner c’est de sortir vos BAT en LTC sur le réseau LITECOIN, les frais sont ainsi infimes !
Cliquez sur “Preview Withdrawal” puis saisir l’adresse de destination.
Quelques minutes plus tard vous devez recevoir vos cryptomonnaies.
- Memecoins : Comment investir dans les Memecoins (à vos risques et périls)? - novembre 18, 2024
- Comment acheter la cryptomonnaie PEPE ? - novembre 18, 2024
- Bitcoin : Peut-il vraiment continuer sa montée ? 3 signaux d’alerte sur une possible chute imminente. - novembre 14, 2024
Commentaires
Laisser un commentaire