Arbitrum : Le guide complet pour utiliser la Defi
La blockchain du moment c’est Arbitrum, surtout depuis qu’il y a eu un très généreux Airdrop en jeton ARB . L’Airdrop et le listing du jeton sur Binance ont permis de lancer officiellement le jeton ARB. Mais comment on utilise le réseau ? Quelles plateformes pour faire travailler ses cryptomonnaies ? Dans ce guide vous saurez utiliser le réseau Arbitrum et déposer vos jetons dans des pool de liquidité.
Au sommaire
Les infos essentielles d’Arbitrum
Pour utiliser Arbitrum, il faudra un portefeuille connecté au réseau Arbitrum. De mon côté j’utilise l’extension Rabby et il est couplé avec mon portefeuille Ledger.
Vous obtenez une adresse de type ERC20 (réseau Ethereum).
Le GAS token de la blockhain Arbitrum est ETH , oui Ethereum, mais dans sa version synthétique sur Arbitrum.
Pour transférer vos ETH sur le réseau Arbitrum, la solution la plus simple est d’utiliser BINANCE. Vous pouvez alors retirer le jeton ETH sur le réseau Arbitrum.
Pour acheter ou vendre du jeton ARB vous pouvez utiliser Binance mais aussi des Exchanges décentralisés du réseau Arbitrum.
L’agrégateur Paraswap permet de trouver la meilleure plateforme pour obtenir le meilleur prix sur le jeton ARB.
Étape 1 – obtenir une adresse sur le réseau Arbitrum
La première étape est de créer une adresse compatible avec Arbitrum. Pour cela, utilisez un portefeuille comme Metamask ou Rabby , n’oubliez pas de le configurer avec un portefeuille Ledger pour éviter de perdre vos cryptomonnaies.
Sur votre Ledger il faut ouvrir l’application Ethereum pour valider les transactions.
Étape 2 – envoyer des ETH
Pour utiliser les plateformes du réseau Arbitrum, vous devez avoir de l’ETH, mais sur le réseau Arbitrum. Il est possible d’envoyer des Ethers sur le réseau Arbitrum en utilisant Binance. Envoyer donc les ETH sur votre adresse créer en étape 1.
Étape 3 – utiliser les plateformes
Une fois les ETH sur votre wallet il est possible d’utiliser les différentes plateformes du réseau Arbitrum. Vous pouvez retrouver la liste sur la page de Defilama (l’outil qui recense les différentes plateformes) : https://defillama.com/
Il existe une multitude de DEX et de plateformes pour optimiser les rendements.
Le Yield Optimizer Beefy permet d’utiliser quelques plateformes , Beefy réinvestit automatiquement vos récompenses pour maximiser votre rendement.
À vous de faire votre choix, mais soyez vigilant, car il y aura surement beaucoup de scam. Les plateformes sélectionnées par Beefy sont censées être plus fiables, mais aucune plateforme n’est fiable à 100%.
Les pool de liquidité avec un énorme rendement ne sont pas forcément les plus intéressantes. Faîtes vos propres recherches.
Grâce à ce guide, vous devriez pouvoir utiliser le réseau Arbitrum et les protocoles de finances décentralisées.
- Memecoins : Comment investir dans les Memecoins (à vos risques et périls)? - novembre 18, 2024
- Comment acheter la cryptomonnaie PEPE ? - novembre 18, 2024
- Bitcoin : Peut-il vraiment continuer sa montée ? 3 signaux d’alerte sur une possible chute imminente. - novembre 14, 2024
Commentaires
Le mars 24, 2023 à 2:06 pm, zonetuto a dit :
Super merci, j'avais un peu de mal avec arbitrum, c'est plus clair maintenant :)
Laisser un commentaire