Frayeurs sur FTX : Binance fait une annonce importante ! (Binance VS FTX)
Assistons-nous à un véritable combat entre les deux plus grosses plateformes de cryptomonnaies au monde ? En effet Binance (le numéro 1) et FTX (numéro 2) semble se livrer un combat assez alléchant. On vous explique ce qui se passe.
Au sommaire
Des rumeurs d’insolvabilité sur FTX
Des rumeurs circulent sur l’insolvabilité de la plateforme FTX , en effet la société qui se cache derrière FTX (Alameda Research) posséderait énormément d’actifs sous la forme de FTT (le token de la plateforme FTX).
🚨ALERTE – Les actifs de #Alameda la société de @SBF_FTX sont essentiellement des tokens de #FTX
Bien qu'il n'y ait aucun problème en soi, cela remet grandement en question les déclarations de la société qui expliquait être une entité complètement indépendante.
Le problème… pic.twitter.com/XUDqXEHYtA
— MoneyRadar (@MoneyRadar_FR) November 3, 2022
Les rumeurs sont fondées sur un document financier que Coindesk aurait consulté. En effet au 30 juin, les fonds de la société s’élèveraient à 3,66 milliards de dollars de FTT sur un total de 14,6 milliards.
Binance profite des rumeurs
Dimanche 6 novembre CZ ( le patron de Binance) a indiqué que la plateforme allait se débarrasser de l’intégralité de ses token FTT. La raison évoquée est justement ces rumeurs d’insolvabilité. Il faut dire que le crash de l’UST (blockchain Terra) il y a quelques mois a largement contribué à la méfiance des utilisateurs.
Les FTT seront progressivement liquidés afin de ne pas répercuter un impact trop important sur le prix.
As part of Binance’s exit from FTX equity last year, Binance received roughly $2.1 billion USD equivalent in cash (BUSD and FTT). Due to recent revelations that have came to light, we have decided to liquidate any remaining FTT on our books. 1/4
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) November 6, 2022
Alameda Research rassure les utilisateurs
Le PDG d’Alameda Research, Caroline Ellison, a indiqué que le rapport annoncé par Coindesk ne concernerait « qu’un sous-ensemble de leurs entités juridiques ». Il manquerait ainsi plus de 10 milliards de dollars d’actifs de la société de trading. Ces 10 milliards ne figurent pas dans le rapport de Coindesk
FTX : Faut-il retirer ses cryptomonnaies ?
Devant ces informations la prudence est de mise, il est préférable de retirer ses fonds vers un portefeuille sécurisé comme Ledger le temps que la tempête passe.
La plateforme pourrait bloquer les retraits , et certains y voient déjà le spectre de la plateforme Celsius.
C’est assez frustrant d’autant que FTX propose du staking à 8% de rendement annuel sur toutes les cryptomonnaies. Il est préférable de perdre 8% de rendement et de conserver l’intégralité des fonds !
A la rédaction, nous avons remarqué que les retraits chez FTX étaient plus longs que d’habitudes notamment sur le BTC.
Les demandes de retraits sont très élevées suite aux annonces de CZ, les utilisateurs veulent récupérer leurs fonds. Pour le moment on vous rassure, les retraits fonctionnent.
Selon le montant il semblerait que les délais soient plus ou moins importants.
Bref on espère sincèrement que les rumeurs sont infondées puisque l’écroulement de FTX serait un véritable séisme dans le monde de la crypto.
- Memecoins : Comment investir dans les Memecoins (à vos risques et périls)? - novembre 18, 2024
- Comment acheter la cryptomonnaie PEPE ? - novembre 18, 2024
- Bitcoin : Peut-il vraiment continuer sa montée ? 3 signaux d’alerte sur une possible chute imminente. - novembre 14, 2024
Commentaires
Laisser un commentaire