C’est la fin pour FTX , Binance ne rachetera pas son concurrent
Très mauvaise nouvelle et il fallait s’en douter, la dette de FTX est abyssale et Binance se retire du projet. Le marché a réagi immédiatement suite à ces annonces.
Faisons le point sur les dernières informations.
Binance se retire de l’achat de FTX
Binance a annoncé officiellement dans un Tweet son retrait pour l’achat de FTX. Il y a quelques jours on pensait pourtant que Binance allait racheter FTX.
As a result of corporate due diligence, as well as the latest news reports regarding mishandled customer funds and alleged US agency investigations, we have decided that we will not pursue the potential acquisition of https://t.co/FQ3MIG381f.
— Binance (@binance) November 9, 2022
Cette annonce a provoqué immédiatement une chute cataclysmique sur le marché
Le BITCOIN a atteint un prix jamais vu depuis 2 ans , il y a 1 an le BTC atteignant son ATH à 69000$
FTX est donc seul face à ses dettes , SAM BANKMAN FRIED (SBF) chercherait à lever des fonds pour espérer réactiver les retraits sur FTX.
L’avenir de FTX
FTX s’est terminé, on ne voit pas comment l’exchange (qui était le numéro 2) pourrait se relever. La dette est abyssale et un bandeau indique désormais que les retraits sont bloqués :
Malheureusement il y a fort à parier que les fonds restent bloqués et soient définitivement perdus. Il faut attendre puisqu’une enquête sera menée et les résultats ne seront pas publiés avant de longs mois.
Solana dans le dur
Une cryptomonnaie est sous le feu des projecteurs, SOLANA (SOL) est lié à FTX , SBF en possède énormément les prochains mois s’annoncent compliqué sur le marché. Sur cette blockchain il y a aussi énormément de NFT de qualités. Google Cloud annonçait également le samedi 5 novembre investir dans un nœud sur cette blockchain.
Cette situation ne rassurera pas les investisseurs et le marché devrait souffrir pendant quelques mois (voir des années).
Que dire des Exchange qui finalement ne sont pas si “propre” que ce qui est annoncée, Changpeng Zao (le PDG de BINANCE) demande désormais une preuve de transparence pour rassurer les utilisateurs.
L’exchange KUCOIN a déjà publié ses preuves, les autres devraient continuer.
Enfin actuellement la seule solution fiable pour conserver ses cryptomonnaies c’est d’acheter un “hardware wallet” comme Ledger. Profitez-en puisque LEDGER propose un code promo pour profiter de 10% de réduction.
- Memecoins : Comment investir dans les Memecoins (à vos risques et périls)? - novembre 18, 2024
- Comment acheter la cryptomonnaie PEPE ? - novembre 18, 2024
- Bitcoin : Peut-il vraiment continuer sa montée ? 3 signaux d’alerte sur une possible chute imminente. - novembre 14, 2024
Commentaires
Laisser un commentaire