Dydx Megavault : La plateforme qui vous offre 50% de rendement annuel sur vos stablecoins !
Depuis quelques semaines je teste une nouvelle plateforme de finance décentralisée ! Dydx est une plateforme d’échange, d’achat, de vente de cryptomonnaie complètement décentralisée ! La bonne nouvelle c’est qu’ils ont sorti une nouvelle fonctionnalité appelée le MEGAVAULT ! Et il vous permet de faire travailler vos USDC à un rendement ultra intéressant !
Au sommaire
Avant propos
Je tiens à vous rappeler que le placement sur ce type de plateforme est toujours risqué ! Il y a un risque de perte de capital , si jamais la plateforme se fait hacker vous pouvez perdre vos fonds. Avant de vous lancer, ayez conscience des risques !
Qu’est-ce que Dydx ?
Dydx c’est une plateforme comme Binance sauf qu’ici tout l’infra est décentralisée, il est donc techniquement pas possible de censurer ou d’arrêter la plateforme puisqu’elle tourne sur des smartscontracts !
Vous pouvez acheter, vendre, échanger des cryptomonnaies immédiatement sans avoir recours à une vérification d’identité (KYC)
Comment utiliser la fonctionnalité MEGAVAULT ?
Il faudra vous connecter à Dydx avec un wallet (Phantom / Metamask / Rabby etc ..) , la plateforme prend en charge de nombreuses blockchains. De mon côté j’ai choisi le réseau SOLANA car les frais de transactions sont parmi les plus faibles.
Le Megavault accepte uniquement des UDSC !
L’accès au MEGAVAULT se fait par ce lien : https://dydx.trade/vault
A droite il faudra cliquer sur Deposit pour déposer vos USDC, valider la transaction et c’est terminé !
Une fois déposé, vos USDC seront placés à un rendement actuel de 54% par an. Le rendement peut évoluer à la hausse ou à la baisse selon la quantité de liquidité et l’état du marché !
Ce coffre-fort offre de la liquidité automatisée sur tous les marchés dYdX et reçoit une part des revenus des frais. Son objectif est d’atteindre une position sans risque de marché en proposant des prix des deux côtés du marché. Les gains et pertes dépendront des conditions du marché, et il y a un risque de perdre une partie ou la totalité des USDC déposés.
Au fil du temps vous verrez vos gains via le cadre P&L, vous pourrez retirer vos gains librement.
Conclusion sur Dydx
Dydx est LA plateforme du moment pour faire travailler vos stablecoins. Mais attention, il s’agit d’une plateforme décentralisée qui peut se faire hacker, vos fonds ne sont donc pas garantis ! Mais on ne peut pas tout avoir sécurité + gros rendement.
Julien est un passionné des Cryptomonnaies. Il commence par découvrir le DOGECOIN en 2014 puis dévient un fin connaisseur de BITCOIN et des autres cryptomonnaies. Il aime partager ses tutoriels pour simplifier l’accès à la crypto et au WEB 3.0
Commentaires
Laisser un commentaire